Comment dénicher un meilleur contrat d’assurance vie ?

Comment trouver une compagnie d’assurance vie bon marché ? Comment dénicher un meilleur contrat d’assurance vie ? Lors du choix de son assurance vie, ces questions ne trouvent pas de réponse toute faite. Avant de signer un contrat d’assurance vie, il faut tenir compte de différents éléments dont le type de contrats proposés, le genre de placement disponible, les besoins de l’assuré, les avantages d’un contrat d’assurance vie…En principe, on dénombre aujourd’hui trois types de contrats d’assurance vie dont l’assurance en cas de vie, l’assurance en cas de décès et l’assurance mixte.

Connaitre la spécificité de ces trois catégories de contrats

Le contrat d’assurance vie en cas de vie permet à l’assuré de recevoir un capital ou une rente viagère jusqu’à la fin du contrat. Si c’est le cas, l’assuré pourra fixer librement la durée de son contrat. Cependant, il ne faut pas oublier que les avantages fiscaux sont accordés au bout de huit années après la souscription.

Pour le contra d’assurance en cas de décès, il vous permet à la fois de désigner et de recevoir un capital à votre décès. Ce contrat se divise en trois types dont l’assurance temporaire couvrant le risque décès durant la période du contrat jusqu’à la date mentionnée au contrat. Le deuxième c’est l’assurance vie entière couvrant le risque de décès, dans délimitation de date. Le troisième c’est l’assurance obsèques, garantissant aux bénéficiaires le remboursement du capital afin de financier les obsèques de l’assuré.

L’assurance mixte c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, ce contrat permet de couvrir les deux précédents risques. Dans ce cas, l’épargnant s’engage à verser un capital ou une rente au bénéficiaire désigné dans la clause ; s’il décède avant la fin du contrat. Si l’assuré est encore vivant à la date mentionnée au contrat, il recevra le capital ou la rente viagère. Avant de choisir un contrat, l’assuré devra déterminer ses propres besoins et comparer les assurances vies.