Le regroupement de crédit, qu’est ce c’est?

Un rachat de crédit consiste à regrouper tous les crédits qu’ils soient personnels ou hypothécaire en un seul crédit. Si vous avez par exemple un crédit voiture à payer en 4 ans, crédit d’une carte de crédit à payer chaque mois et une hypothèque à 10 ans, racheter les crédits aura comme résultat un nouveau prêt avec un montant mensuel moins élevé que la somme des antérieurs crédits mais avec un délai plus long pour le remboursement, plus de 10 ans.

Avantages et inconvénients du rachat de crédit

La réunification de la dette a des avantages et des inconvénients importants. Vous devez les prendre en compte avant de décider et avec toute l’information possible si vous souhaitez effectuer un regroupement de dettes.

Les avantages du rachat de crédit sont:

• La mensualité à payer est toujours inférieure à la somme des contributions de toutes vos dettes antérieures. Cela vous donne un peu de tranquillité pour arriver à la fin du mois dans des meilleures conditions économiques.
• Le taux d’intérêt appliqué est inférieur, en particulier si la consolidation de la dette se fait à travers une nouvelle hypothèque ou une augmentation de l’existante.
• Vous pouvez choisir la durée du nouveau crédit selon le montant que vous désirez payer, soit par une hypothèque ou un prêt sans hypothèque. De cette façon, vous pouvez réduire le paiement mensuel sans avoir à payer des intérêts excessifs de trop.

Les inconvénients du rachat de crédit sont:

• En augmentant a durée du prêt vous finissez par payer plus d’intérêt que si vous n’aviez pas fait une réunification de dettes.
• Payer plus de commissions. Lors de l’établissement du nouveau crédit, vous devrez faire face à des frais administratifs, dans tous les cas, ce seront des frais à ajouter à la dette déjà existante.
• La dette finale à payer est beaucoup plus élevée que celle qu’elle remplace car le délai étant plus long, le remboursement d’intérêts lui aussi augmente.

Quelques petits conseils:

Vous trouverez sur le Net ce genre de comparatif rachat de crédit où vous pourrez calculer celui qui vous convient le mieux. Bien réfléchir avant le rachat crédits pour bien calculer le nouveau montant, il serait vraiment regrettable que dans quelques mois, vous soyez obligé de refaire un rachat. Choisissez une entité de confiance et avec une bonne réputation, informez-vous auprès de la banque centrale si vous avez des doutes, et bien sûr essayez d’abord le rachat avec votre banque habituelle.