Obtient-on des relevés de compte sur un compte en ligne ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne permet de profiter des services de base proposés par une banque traditionnelle. Parmi les prestations offertes à titre gratuit par les e-banques, le relevé de compte est mis à disposition de tout individu titulaire d’un compte en ligne.

E-relevé ou relevé de compte électronique

Comme le relevé de compte classique, le e-relevé est un récapitulatif de tous les mouvements enregistrés sur un compte bancaire donné, généralement sur une période de un mois. Proposé sous forme de document papier par les banques habituelles et envoyé par courrier, le relevé de compte est disponible en format électronique sur un compte en banque en ligne.

Le e-relevé est accessible en ligne depuis l’espace privé du titulaire du compte au format PDF, c’est notamment le cas pour la banque Monabanq que vous pouvez découvrir sur cette page. Le relevé de compte en ligne peut donc être consulté directement en ligne, téléchargé, voire imprimé. Le relevé en ligne est généralement inclus dans la formule de compte comme prestation additionnelle gratuite.

Les avantages d’un relevé de compte en ligne

Le relevé en ligne présente de multiples avantages pour l’utilisateur. Il s’agit effectivement d’un service protégé dans la mesure où le e-relevé ne peut être consulté que depuis l’espace privé du titulaire du compte en ligne. Une fois que le relevé en ligne est disponible, un mail privé notifiera l’utilisateur.

Ce dernier est alors en mesure d’accéder à son relevé de compte virtuel 24h/24 et cela 7j/7. Le e-relevé est stocké dans l’espace personnel pour une durée légale de 10 ans, pour être consultable, téléchargeable et imprimable à tout moment. Via internet, la réception du relevé de compte bancaire se veut plus rapide que par courrier tout en diminuant la consommation de papier, un geste non négligeable pour l’environnement. Autrement dit, pour le titulaire du compte le relevé de compte électronique est une solution simple, pratique et sécurisée.