Prêt fonctionnaire: le prêt à un taux avantageux

La fonction publique, le socle de la machine administrative, l’essence même de l’action publique sur la société. C’est en ces mots qu’on exprime le rôle prépondérant de la fonction publique au sein de l’Etat, c’est pourquoi les fonctionnaires disposent d’un statut particulier qui édicte les règles qui leurs sont applicables.

Il n’est plus à démontrer l’importance des fonctionnaires, pourtant le fonctionnaire comme vous et moi, peut rencontrer des soucis d’argent que ce soit pour un projet personnel ou pour une acquisition d’un bien. Aussi on retrouve généralement des fonctionnaires introduire une demande de prêt auprès des établissements financiers et très souvent, le prêt attribué aux fonctionnaires sont pourvus de multiples avantages comme par exemple un taux avantageux.

Pourquoi les fonctionnaires bénéficient d’un traitement de faveur ?

Il est à noter que le marché de la fonction publique est inamovible et aussi à l’abri des aléas économique, cela à pour conséquence de faire évoluer le fonctionnaire dans un environnement stable. En d’autre mot, le profil d’un fonctionnaire amène à croire qu’il pourra rembourser sereinement le prêt pour fonctionnaire.

Alors, nombreux sont les banques qui usent de multiples stratagèmes pour attirer les fonctionnaires en quête de crédit, cela peut aller de l’octroi d’un taux avantageux jusqu’ a l’octroi d’un service complémentaire. Les fonctionnaires aux yeux des banques sont des garanties de remboursement à un point ou beaucoup d’organismes financiers se sont spécialisés pour satisfaire uniquement les agents de la fonction publique.

Comment un fonctionnaire doit-il faire sa demande de prêt ?

La demande de prêt d’un fonctionnaire n’est pas substantiellement différente d’une demande classique. Cependant, il est nécessaire de savoir au préalable si l’organisme dont fait l’objet de la demande propose des avantages pour le fonctionnaire.

Car il y a des établissements dans lesquels on ne fait pas attention au statut de fonctionnaire. Bref, avant de souscrire à un prêt, renseignez-vous d’abords sur les avantages que les établissements bancaires proposent en fonction de votre statut (fonctionnaire, commerçant, artisan, étudiant,…).