Quels types de crédits que peut proposer une banque ?

Avant tout chose, il est important de savoir ce qu’un crédit signifie. En fait, un crédit est une somme mis à la disposition d’une personne comme une sorte de prêt. Offrir un crédit à un client veut dire lui offrir un prêt. Le rapport entre ces deux parties désigne le terme de créancier pour le prêteur, et débiteur pour l’emprunteur. Le créancier offre un prêt à un client et en contrepartie, le débiteur opère un versement mensuel avec un taux d’intérêt relatif à la somme empruntée.

Ce versement mensuel est retiré des revenus mensuels du client plus les intérêts. Pour effectuer cette opération, les deux parties conviennent un contrat sur lequel ils s’engagent à les respecter. Il existe plusieurs types de crédit bancaire que l’on peut bénéficier.

Les différents types de crédit bancaire

Les banques des crédits à leurs clients selon les différentes catégories de personnes professionnelles. Il y a les particuliers. Pour ce dernier, vous avez 5 types de crédit. Premièrement, le crédit-bail, l’un des deux parties s’engage à offrir un bien à mobilisation corporel à l’autre qui s’engage en retour à payer périodiquement la totalité des sommes avec les intérêts. Puis le crédit à la consommation comme son nom l’indique un crédit pour les consommations journalières.

Ensuite, le crédit immobilier. Le regroupement de crédit qui consiste à effet de rachat de crédits. Et enfin les crédits à long termes. Il y aussi le cas pour les entreprises comme le crédit d’exploitation, d’investissement, d’exportation, etc…

Autres types de crédit bancaire

Vous avez le crédit selon la forme, c’est-à-dire en monnaies national, le plus courant, ou à amortissement constant, ou à taux varié, le crédit roll-over, etc. … il y également le crédit bancaire selon son mode de commercialisation. Ce dernier consiste à offrir aux emprunteurs une meilleur protection afin de sécurisé l’ensemble de la chaine de vente des crédits. Et enfin selon la durée, c’est-à-dire à contrat déterminé.